fbpx

La tour d’observation Montessori

PRIX DE L’INNOVATION 2020 à TRANSTECH 

 

PRIX UNIQUE (offre de lancement) : 149 €

(+ Frais d’expédition : 19 €)

Notre tour d’observation lors de son passage dans l’émission “Les Maternelles” sur France 5.

NOS ENGAGEMENTS

INSTANTS DE DECOUVERTE

Notre tour d’observation, un incontournable de la maison…

  • Rapproche votre bébé de votre plan de travail de cuisine et le place au cœur de la famille
  • Tour d’observation parfaitement sécurisée
  • Design classique, emblématique et indémodable by La Fabrique des Potirons
  • Construction solide et bois de pin Français élevé dans des forêts éco-gérées

DIMENSIONS DE LA TOUR D’OBSERVATION

 

Largeur : 44 cm (modèle simple) – 54 cm (modèle Jumeaux)

Hauteur : 97 cm

Profondeur : 44 cm

BOIS

Pin massif finement poncé

NOS ENGAGEMENTS

EN QUELQUES MOTS…

Notre tour d’observation ou tour d’apprentissage est adapté aux enfants pour découvrir le monde, cuisiner et partager avec les adultes des moments de convivialité en toute sécurité. En effet, notre tour d’observation est INCONTOURNABLE dans la maison, elle a été conçue avec l’obsession qu’il soit SIMPLE, FONCTIONNEL ET ESTHETIQUE.

La tour d’observation est un mobilier ingénieux conçu par Grégory & Fabienne qui révolutionne l’approche de la cuisine avec ses enfants. La tour est conçue pour rapprocher votre enfant de votre plan de travail de cuisine afin qu’il puisse se développer et apprendre à vos côtés.

Ainsi, son design permet à l’enfant de bouger librement grâce aux garde-corps situés à l’avant et à l’arrière de la tour. Avec notre tour c’est l’assurance de partager des super moments de convivialité avec votre enfant en toute sécurité.

Par ailleurs, l’assemblage est réalisé avec précision et application dans notre atelier.

Elles sont construites en bois massif, finement poncées et adoucies sur les angles.

Enfin, nous apportons un grand soin dans les assemblages et les finitions.

DES FINITIONS IRREPROCHABLES

UN PEU DE CULTURE…

La pédagogue italienne Maria Montessori fut d’abord médecin. Sa pédagogie repose sur l’éducation sensorielle et kinesthésique de l’enfant. En tant que pédagogue elle a étudié pendant 50 ans les enfants de milieux sociaux et culturels très défavorisés et en difficulté d’apprentissage. Elle s’intéresse aux enfants au développement atypique qui lui donneront l’occasion de mettre au point sa méthode d’enseignement qu’elle reprend et généralise à l’usage des enfants au développement typique.

Ce projet d’éducation nouvelle s’inscrit dans la promotion de la paix et du progrès ; il repose sur trois piliers : une posture particulière de l’éducateur, un environnement préparé et un matériel pédagogique spécifique.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close