Le matelas Kipli : un matelas en latex 100% naturel, respectueux de l’environnement

Vous adorez nos lits mais vous ne savez pas où vous procurer votre matelas ? Laissez-nous vous présenter KIPLI !

Parce que la santé passe aussi par le sommeil, il est important de choisir une literie saine. Kipli propose des matelas en latex 100% naturel.

La Fabrique des Potirons et KIPLI défendent des valeurs communes fortes :

  • Vivre sainement,
  • Acheter au juste prix
  • Etre acteurs d’une économie équitable.

On passe en moyenne 30% de notre vie… sur un matelas. Ce qui en fait par conséquent l’un des objets les plus utilisés d’une vie. Si on réfléchit de plus en plus à ce qu’on mange, on ne pense pas forcément à son matelas, et on a tendance à privilégier uniquement le confort au détriment des questions de santé et environnementales

On vous propose aujourd’hui d’en découvrir davantage sur les matelas et leur impact, et de vous présenter Kipli, une marque de literie soucieuse de son impact sur l’environnement et sur notre santé.

Environnement et santé : où en est l’industrie du matelas en France ?

Saviez-vous qu’il se vend environ 3,9 millions de matelas pour 2,5 millions de sommiers chaque année dans le pays ? Plus de la moitié (53%) des matelas sont achetés dans la grande distribution, 28% dans des enseignes spécialisées, 10% sur internet et 8% proviennent de distributeurs d’ameublement.

Des chiffres impressionnants, mais toujours moins que ceux-ci : en France, un vieux matelas ou sommier est jeté toutes les 4 secondes, sans être recyclés. Autrement dit, cela représente un volume de literie de 110 000 tonnes.

Au-delà des aspects environnementaux, vous êtes-vous déjà demandés si votre literie chérie était réellement bonne pour votre santé ? Une grande majorité des matelas commercialisés en France sont synthétiques. Ces matelas sont composés de produits issus de dérivés du pétrole et reçoivent différents traitement chimiques, ceux en mousse polyuréthane peuvent contenir des substances loin d’être rassurantes (chlore, solvants, composés organiques volatils, perturbateurs endocriniens)…

Le matelas en latex naturel Kipli

Avez-vous déjà entendu parler de la marque de matelas Kipli ? Née en Italie en 2017, Kipli a fait son apparition en France en 2018. Les fondateurs de la marque ont choisi de fabriquer un matelas naturel, en latex, alliant confort, grande qualité de fabrication et un rapport qualité-prix du tonnerre !

Photo : Kipli – Gauche : oreiller. Droite : matelas.

Côté confort, ce matelas a plus d’un tour dans son sac pour un repos parfait : une ergonomie qui permet de maintenir le dos dans sa position naturelle et ainsi prévenir des douleurs dorsales et articulaires, ainsi qu’une structure alvéolaire permettant une totale respirabilité durant la nuit.

En plus des matelas, Kipli propose aussi des sommiers en bois d’Oukoumé massif traité avec une cire naturelle, ainsi qu’une gamme d’oreillers également en latex naturel. Les housses sont fabriquées à la main à partir de laine et de coton bio qui garantissent l’absence de matières toxiques. Et pour les vegans, il est possible de commander les housses sur-mesure sans laine, sans surcoût. Un petit plus non négligeable !

Photo : Kipli

Un matelas Kipli coûte en moyenne 30% de plus qu’un matelas classique. Mais il dure aussi deux fois plus longtemps dans le temps ! Et ce n’est pas tout : l’acheter directement sur le site internet permet de se passer d’un intermédiaire, et donc d’être deux fois moins cher qu’un matelas équivalent (en latex 100% naturel) en magasin. Un rapport qualité/prix imbattable par rapport à la grande distribution…

Kipli assure des produits de qualité à prix justes et transparents. Livrés gratuitement (roulés dans un sac de jute !), les matelas sont garantis 10 ans. Payables en 3 fois sans frais, vous pouvez même les essayer chez vous pendant 100 jours avant de décider si vous en êtes satisfaits ! Et dans le cas contraire, les retours sont également gratuits.

Alors, vous aussi vous êtes convaincus ? Si vous vous apprêtez à acheter un matelas, allez sur le site de Kipli.

Nous partageons en effet les mêmes valeurs et leurs matelas sont de grande qualité. Pour tous nos clients Kipli offre un avantage de 10% sur toute leur boutique.

Aujourd’hui, la prise de conscience écologique et éthique est de plus en plus présente. Alors, puisqu’on passe près d’un tiers de notre vie à dormir (donc bien plus qu’à manger), pourquoi ne pas faire aussi attention à son matelas qu’à ce qu’on met dans son assiette ?